https://www.lefigaro.fr/actualite-france/dossier/antispecistes-indigenistes-promigrants-ecologistes-racialistes-neofeministes-l-offensive-woke

 

 

«Woke» ­signifie «éveillé», c'est-à-dire conscient du système de domination que l'homme blanc aurait imposé partout et à tous les autres, depuis la nuit des temps. L'objectif des militants woke est de déconstruire ce système. Selon eux, tous les dominés doivent s'unir pour le renverser. C'est «l'intersectionnalité» des luttes : racialisme, néoféminisme, antispécisme, bataille du genre et de l'identité sexuelle. Le Figaro dresse l'état des lieux d'un wokisme en folie

ENQUÊTE - Pour les tenants de la gauche woke, lier immigration et délinquance est le crime absolu. Eux-mêmes ne se privent pas de défendre antisémitisme et racisme anti-Blancs au nom d'un islamo-gauchisme assumé, voire revendiqué.

 


La plupart des observateurs de la vie des idées pensaient que ce mouvement que l'on nomme « wokisme » resterait marginal, tant il défie le sens commun. Aujourd'hui, le ­wokisme a conquis la plupart des universités et des médias anglo-saxons et se propage très rapidement en France. Mais de quoi parle-t-on exactement ? « Woke » ­signifie « éveillé », c'est-à-dire conscient du système de domination que l'homme blanc aurait imposé partout et à tous les autres, depuis la nuit des temps.

 

L'objectif des militants woke est de déconstruire ce système. Selon eux, tous les dominés doivent s'unir pour le renverser. C'est « l'intersectionnalité » des luttes : racialisme, néoféminisme, antispécisme, bataille du genre et de l'identité sexuelle.

 

....................

.....................

 

 

.

.

.