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d'
.......le psychique, “l’âme” se compose justement de cette connaissance de la connaissance constituant la notion de contrôle du système neurologique central. Et, au cœur de cette connaissance de la connaissance, se trouve la connaissance de la vie et de la mort. (…) Mais cela se passe sans l’intervention de l’affectivité, c’est-à-dire de l’être, sinon à certains moments. (…). Tout pourrait se dérouler sans elle, dans une course, un devenir de l’énergie contradictoire et antagoniste des relations événementielles, signifiant, en dernière analyse, la connaissance et la connaissance de la connaissance se déployant d’une manière transfinie, ne pouvant pas ne pas dépasser sans cesse le fini sans pouvoir atteindre l’infini. Ou bien tout pourrait n’être que cette substance ontologique de l’affectivité, c’est-à-dire pure douleur et pure joie, sans existence, sans tout ce que comporte l’existence de l’énergie. Dieu – si l’on ne peut en éliminer le problème d’une façon simpliste – comme totalité dernière, ne saurait être exclusivement ni l’une ni l’autre…
eS eS
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<<<<<< | L’énigme est insondable.* | <<<<<< | |
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l'insondable
... Notre ENtre-ÂmÔur-cÔmm-UNiÔn ...
..l'ENtre-relationnalité GENérale .*.
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"Une imprégnation réciprÔque du lieu
et de ce(ux) qui s’y trouve(nt)" ....quotidiennement
.... Nous ENtre-soMMes l'ENtre-évÔlutiÔn-ENtre ....
"C’est par noS sENs que nous avons conscience
noS MOTs-ENtre-IMAGinationS
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Eros, Agapé et Philia
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EN NOtre langue Maternelle .... commUNe ? .... donnant |
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« Et tant que tu ne comprendras rien |
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ss
La pensée doit-elle s’exprimer dans un langage accessible ? « Croire en la possibilité de connaître une vérité universellement valable n’est pas du tout une source d’intolérance ; au contraire, c’est la condition nécessaire pour un "ENtre-tien"sincère et authentique -ENtre- les personnes. C’est seulement à cette condition qu’il est possible de surmonter les divisions et de parcourir ENsemble le chemin qui mène à la vérité tout entière, en suivant les sentiers que seul l’Esprit du Seigneur ressuscité connaît. » Jean-Paul II, Lettre Encyclique Fides et Ratio, 14 septembre 1998, |
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